CV de Mr Sven Juniper – Documentaliste, Archiviste, Cryptographe, traducteur.
Langues parlée : Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Russe.
Langues déchiffrées : Indo-européennes, Altaïques et xéno-existentielles
Compétences :
Classement documentaire (Indexation, catalogage, neutralisation des ouvrages entrants et gestions des menaces).
Gestion des consultations (Prêts, retours, réservations, gestion des règles de sécurités et des entretiens d'autorisation de lecture).
Recherche documentaire (Gestions des index, traductions, décryptages, obtention des Visa et organisation des opération des récupération).
Gestions humaine (Accueil des lecteurs, formation des assistants, formations aux règles de sécurités).
Pratiques manuelles (Sélections, contrôle et rangements des documents anciens, modernes et trans-dimensionnels).
Arpenteur (Voyage trans-planaire par catalyse jungienne).
Septième fils d'un septième fils.
Expérience Professionelle :
Copiste (Monastère de Lindisfarne & Archives royales de la couronne anglaise).
Documentalistes (Archives royales de la couronne anglaise & Miskatonic University).
Archiviste récupérateur (Archives royales de la couronne anglaise).
Conservateur de la section vins et spiritueux des archives d'Editions (Ordre des Archivistes).
Conservateur de la section Xéno-politique des archives d'Editions (Ordre des Archivistes).
Libraire (Neverland Book Shop, Chant des Sphères, Juniper Books & FNAC Paris).
Stagiaire (bibliothèque de l'Université de l'Invisible).
Professeurs de Sémiologie et Philologie (Université d'Oxford).
Responsable du service cryptographie (Département Accolon, République de Logres).
Formation :
Apprentissage au Monastère de Lindisfarne (Copiste)
Apprentissage et compagnonnage aux Archives Royales Anglaises
Stage (bibliothèque de l'Université de l'Invisible)
Stage (bibliothèque de la Miskatonic University)
Autres centres d’intérêts :
Escrime 13ème
Archerie
Equitation
Dressage de Furets
Pensionnat Kagaribi
(Adresse Illisible)
M. Le Proviseur
J'ai récemment pris part, comme vous pourrez le constater dans mon Curriculum que je vous prie de trouver ci-joint a cette lettre, à la guerre ayant opposé la République de Logres face au cercle des sorcières de l'Ulster, au poste de chef cryptographe civil. Comme vous pourrez l'apprendre en contactant mes anciens supérieurs, j'ai été renvoyé pour insubordination et fraternisation. Aussi, je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous préciser d'où viens mon enthousiasme pour votre projet de pensionnat mixe, permettant d'ouvrir la portes à une coopération entre les différentes entités occultes et secrètes de notre monde.
Je me permet de fait de vous proposer mes services, en tant que bibliothécaire au sein de vos archives, poste que vous n'avez actuellement pas affecté. Car sans vouloir paraître insultant, ce que vous appelez « médiathéqueI » actuellement est une insulte à ma profession.
Je peut vous apporter huit siècles d'expérience avec des nombreux ouvrages, occultes ou classiques, ainsi que les compétences nécessaires pour les conserver dans de bonnes conditions de sauvegarde et de sécurité pour vos élèves.
De plus, et je suis désolé de me vendre ainsi, mais apparemment c'est comme ça que ça marche dans le monde moderne qui confond efficacité et démagogie, je suis parfaitement disposée a ouvrir un portail stabilisé vers ma bibliothèque privé abritée au seins du demi-plan d'Edition. A vrais dire, c'est une condition
sine equa none de ma venue. Je refuse de quitter ma librairie sans avoir accès a ma bibliothèque personnelle.
Je me tiens bien entendu à votre disposition pour que nous convenions d'une date d'entretien, afin de mettre fin à cette mascarade et de faire les choses à l’ancienne sans toute cette paperasse inutile.
Je vous souhaite clairvoyance et connaissance
Sven Juniper