Soyez le bienvenue parmi nous ! ♥️
H/Y/Y accepté à certaines conditions (cf règlement)
Forum RP - RPCB
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
NOUVEAU THÈME PROCHAINEMENT DISPONIBLE ! TENEZ VOUS PRÊTS !
N'oubliez pas de signer le règlement lors de votre inscription !
Votez pour nous pour que notre communauté s'agrandisse !
Pour ceux qui ont utilisé cette fiche de présentation, veuillez vite la modifier suite à un changement de codage ! Excusez pour la gène que cela peut faire sur les présentations actuelles ...
N'oubliez pas le jeu du loup garou ! https://kagaribi.forumactif.org/t227-les-loups-garous-de-thiercelieux
Un serveur Mumble a été ouvert rien que pour nous !! https://kagaribi.forumactif.org/t348-serveur-mumble-kagaribi#2823
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Faut-il changer le contexte de Kagaribi ?
Oui, pas assez d’événements palpitants...
CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Vote_lcap44%CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Non, il est très bien comme ça, on ne change rien.
CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Vote_lcap33%CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Oui et non, il faut garder et changer certains choses.
CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Vote_lcap22%CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

Message
MessageSujet: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:11

Pinkojo Thalie
Angel Kagaribi ♐ - Fondatrice ♕
Pinkojo Thalie
Race : Ange

Messages : 503
Rubis : 200
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 29
Localisation : Dans la salle de théâtre :3
Angel Kagaribi ♐ - Fondatrice ♕

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Oyé oyé !

Avec l’équipe, nous avons eu l’idée de changer le contexte de Kagaribi. Pour expliquer mon point de vue, après plus d’un an, je le trouve plat et pas très excitant. Ça manque d’actions. Y’a rien de très palpitant en vrai. Je pensais qu’au fils de RP, il y aurait eu des clans, des alliances ou de la baston mais malheureusement, il n’y a presque rien eu. Par conséquence, un changement de contexte sera mis en place pour la rentrée en septembre, sauf si vous ne voulez pas. Nous avons mis en place un sondage pour exprimer vos ressentis et vos idées pour Kagaribi. Les questions que je vous pose sont :


  • Faut-t-il garder le principe d’un pensionnat ? Avec les cours ? Ou il faut tout changer, plus d’élèves, plus de profs, mais une île éloignés ou sur une autre planète.
  • Avons-nous besoin d’une guerre de clan pour avoir un affrontement ?
  • Faut-il séparer les races et vous laissez la liberté de faire ce que vous voulez dans Kagaribi ?
  • Préférez-vous avoir des quêtes ou des triomphés à remporter au bout de vos RP ? (Par exemple, la conquête d’une planète dans un contexte un peu plus futuriste. ) Si oui, le/lesquelles ?


Ce sont les questions qui me travers l’esprit à l’heure actuelle. Vous pouvez bien entendu réagir à ça en donnant vos points de vue et vos conseilles si vous avez. Ce qui est sûr c’est que tout le monde subira des changements. Ne  vous plainez pas trop et posez plutôt le doigt sur le problème.

Pour l’instant, avec ce que j’ai pu entendre pour le moment avec Roderich, on pencherait sur le principe de pensionnat à la Poudlard. Deux ou trois équipes représentés par des responsables.  Donc une rivalité dans l’école pour savoir qui est la meilleure. Bien sûr, l’idée n’est pas fixée et peut changer complètement. Les autres membres de l’équipe peuvent exposer aussi leur idée dans la suite du topic. Je rappelle que le changement de contexte n'est pas obligatoire !

Votre voix peut être importante, n’hésitez pas à proposer ! Nous comptons sur vous pour Kagaribi !


Dernière édition par Pinkojo Thalie le Jeu 7 Aoû - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://valoransbattlefront.forumactif.org/
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:27

Kurosaki Ichigo
Admin - ☽ Ⅾark ℳℴℴℵ ☾
Kurosaki Ichigo
Messages : 177
Rubis : 81
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Pourquoi ? Tu comptes me stalker ?
Admin - ☽ Ⅾark ℳℴℴℵ ☾

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Un contexte Poudlard style sur un forum... Système de Dortoir avec les représentants. Ouais, pourquoi pas... Mais, la meilleure équipe sur quel plan ? On reprend le système de points de bonnes conduites, de notes etc ? Ça va demeurer bien ambiguë dans la mesure où tout le monde voudra être le meilleur et donc tout le monde fera en sorte à bien faire et avoir de bonnes notes. Après, si on parle niveau combat dans des tournois, va falloir de nouveau réfléchir à un système de niveau parce qu'encore une fois, à ce tarif là, tout le monde voudra gagner et ça va être la foire sans faire-play. De plus, faudra trouver un système pour départager les gens entre les différents dortoirs. Pour un film, c'est applicable car tout sort de la tête de l'auteur qui a tout prévu, mais pour un forum je trouve ça ingérable. Ce n'est que mon avis.

Après, si on veut quitter le principe du pensionnat, pourquoi pas... Mais, ça va foutre en l'air le forum en entier. De plus, ayant déjà vécu un fofo comme ça par le passé, je suis pas très open pour ça non plus, à moins qu'on ait vraiment l'idée révolutionnaire avec le contexte qui va avec et tout le tremblement. Pour ma part, je pense que ça me fera changer de personnage dans tous les cas (ce que je pense évident en tant que personnage officiel).
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:40

Feyra Manfield
Professeur ♝
Feyra Manfield
Race : Hybride (Féon/Skizen)

Club : Club de duel (maîtrise appliquée)
Messages : 72
Rubis : 494
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 91
Localisation : Mon bureau
Professeur ♝

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Trois possibilités :

• On laisse comme ça mais faut que ça ressemble plus à un pensionnat, un vrai. Restructuré le personnel (identifier les actifs des inactifs), revoir la hiérarchie, genre : Directeur, X enseignants, Y lave-chiottes etc + les élèves, pour bien définir où on est et ce qu'on y fait. Les profs devraient donner cours, les élèves devraient les suivre... Vu que l'activité et le boulot de type gestion n'est pas le point fort parmi nous, cette idées est tout simplement... à proscrire. De toute façon, ça changerais rien à l'aspect plat.

• On peut aussi ne faire que des modifications mineures, mais d'après moi, ça n'apportera rien de plus, y'a qu'à voir ce qui s'est passé avec l'idée des clubs, au final, laissée à l'abandon.

• On fait autre chose sans trop modifier la base stricte du forum, un ensemble de race, ok, mais qu'y feraient-elles ? Pourquoi y seront-elles ? Qu'elles-sont les possibilités de l'individu par rapport aux groupes ? Comment donner du plaisir à RP sans rester dans le plat ?

J'y pense, pourquoi pas une quête final fantasyesque avec un but, comme un objet à trouver (ou lieu) afin d'atteindre un certain but... Bref, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:06

Pinkojo Thalie
Angel Kagaribi ♐ - Fondatrice ♕
Pinkojo Thalie
Race : Ange

Messages : 503
Rubis : 200
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 29
Localisation : Dans la salle de théâtre :3
Angel Kagaribi ♐ - Fondatrice ♕

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
- Pour les points, on mettrait en évidence la participation des membres, comme leur activité sur le forum (rp, jeu, etc …). En ce qui concerne les combats, il faudrait mettre en place un classement pour savoir qui est le plus fort. Sachant que pour moi, un truc logique c’est : Le plus vieux membre est plus fort qu’un nouveau (hors perso officiel, même si ils sont mis au même niveau). Par conséquent, si  on met en place un niveau, on prendrait en compte l’activité, les rp (relations, combats, entrainement …). Mais est-ce possible ? La différence de force est due alors à la quantité de rp fait.

- En soit, je n’ai pas envie de changer la forme du forum par rapport aux fiches, au rps des autres et aussi par rapport au rpcb. Ce qui serait mieux alors c’est d’instaurer un nouveau mode de vie dans le pensionnat, comme par exemple le truc de Poudlard. Pour le moment, y’a que cette proposition mais si il en existe des autres à proposer, j’écouterai.

- Et donc la quête ultime, si on appelle ça comme ça serait de défendre les couleurs de son groupe.



Non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://valoransbattlefront.forumactif.org/
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:22

Guntz
Surveillant ♟
Guntz
Race : J'suis un loup hybride !

Messages : 8
Rubis : 19
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : Avec ma môman que j'aime fort.
Surveillant ♟

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Je veux pas paraître fermée d'esprit... Mais...Je trouve que l'idée de pensionnat est très bien comme elle est pour le moment. Et je rejoins l'idée d'Al' sur le fait que bouelverser totalement le contexte mettrait le forum en l'air.

Après, restructurer un peu le personnel et tout ça, comme le dit Feyra, pourraît être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://purudu.deviantart.com
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:43

Sayotomi
Sexy lady - Élève ♀
Sayotomi
Race : Esprit démoniaque

Messages : 249
Rubis : 379
Date d'inscription : 05/12/2013
Sexy lady - Élève ♀

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Nyaaaa je rejoins l'idée d'Al, le contexte est très bien comme ça faut pas le toucher ! >∆<
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:07

Pinkojo Thalie
Angel Kagaribi ♐ - Fondatrice ♕
Pinkojo Thalie
Race : Ange

Messages : 503
Rubis : 200
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 29
Localisation : Dans la salle de théâtre :3
Angel Kagaribi ♐ - Fondatrice ♕

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Mais encore ?...

Je garde dans l'optique que le contexte est plat, sans rebondissement. Malgré les événements proposés, il n'y a rien de bien intéressant car personne n'y a participé.

Mais, j'ai vraiment l'impression que mon post n'a pas été lu car j'ai répondu à Al mais Guntz et Sayo ont dit pratiquement la même chose ._. Donc je c/c pour vous assurer.

Pinkojo Thalie a écrit:
- En soit, je n’ai pas envie de changer la forme du forum par rapport aux fiches, au rps des autres et aussi par rapport au rpcb. Ce qui serait mieux alors c’est d’instaurer un nouveau mode de vie dans le pensionnat, comme par exemple le truc de Poudlard. Pour le moment, y’a que cette proposition mais si il en existe des autres à proposer, j’écouterai.

Si peu de chose évoluent durant la semaine (c'est à dire des échanges d'idées dans ce topic), je travaillerais sur une intrigue avec le staff. Je garde en tête le contexte du forum avec une extension.
Revenir en haut Aller en bas
http://valoransbattlefront.forumactif.org/
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeLun 11 Aoû - 13:19

Jerricho de Thornak
Professeur ♝
Jerricho de Thornak
Messages : 27
Rubis : 1
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 28
Localisation : Toulouse
Professeur ♝

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Bon re, les gens. ça fait longtemps, et je reviens après le MP et en voyant qu"a part le design rien n"a changé x)
Le problème est donc que la créatrice se fait chier, c"est un comble! Bien je suis neutre, ne participant pas, observant juste et récoltant donc les informations, j"essaie d"aider et non pas de vous embêter.
Qu"est ce qui compose un RP. Le scénario, l"univers et les joueurs, je ne vous apprends rien. Étant dans l"écriture d"u long métrage, je bosse tout les ressorts scénaristiques. Et là, après un an, on attends l"élément déclencheur.... Vous faites quoi? Il est où le problème? La quête? Dans Harry Potter, même si il y a pas voldemort, y"a une figure salope qui te fais bouger, ici non. Vous vivez sur la CB et de temps de temps alleurs.

Le problème est donc votre scénario. Vos persos sont donc vide de sens, un perso qui n"accompli rien est vide. d"un point de vue scénaristique et critique, je ne veux pas vexer) Ici on a une utopie très sexuelle, et Shojesque. et le principe d"un shojo, c"est soit que c"est drôle, soit tu te fais chier Et y"en a qui se font chier. Le problème, c"est que c"est la fondatrice. et que c"est Mubus bis qui se produit. Alors plutôt que de dire "on change pas" tous en choeur, trouvons de quoi faire bouger cette masse. Il faut une entité qui fasse chier, racisme, directeur tyrannique et incompétent, les hommes découvrent kagaribi... etc je n"ai là prit que la thématique du racisme et du ensemble.
Sinon il y a l"opposition (avec baka to test to shokanju) avec donc un principe de classe et d"affrontement titanesque! Bref de quoi ne pas changer l"univers ou les persos et rendre ça génial.

Il faut aussi cibler les persos, si vous faites des clan ça marchera pas, parce qu"il y a des figures charismatiques plus fortes que d"autres. Certains se sentiront visés, mais le fait est là, vos persos sont tous des héros de shonen/shojo/seinen/hentai tous ont se problèmes du "je dois avoir ma cour" et si c"est le cas, eh bien c"est mort. tout les persos ne sont pas égos. Un prof n"aura jamais autant de suivant que ichigo, et si il est pas content il pourrait renverser l"école en montant tout les élèves (je vie le perso et pas la rolliste, et non pas le résidut du shonen mais le perso de rp). Il faut une égalité, pourquoi tout le monde aime le grand roux? Parce qu"on n"arrive pas à le dissocier du perso de manga (j"ai eu ce problème aussi, qui se traduisait par du mépris) là c"est un problème de contexte. Autoriser un personnage déjà existant révèle souvent ce problème au rolliste. On n"arrive pas à passer outre sa sensation vis à vis du perso de l"oeuvre; et on reporte tout sur le perso de rp. Donc jour un perso déjà existant est un problème,pas parce qu"on le joue, mais parce que les autres doivent jouer avec (comme jouer végéta dans un rp DBZ, il aura des fans parce que c"est végéta, alors que le perso est détestable en vrai)

A mon sens, il ne faut pas refondre mais juste déclencher. refondre permettrait de ne plus faire tourner le rp autour du sexe, comme c"est présenté, et de ne plus avoir les persos déjà existant (miku, rin, len, ichi etc) et donc tout remettre plat, pour un départ clair, et sans bavures.
Si vous déclenchez ou refondez je serais content de tenter un retour et d"aider à ce projet
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeMar 12 Aoû - 21:15

Feyra Manfield
Professeur ♝
Feyra Manfield
Race : Hybride (Féon/Skizen)

Club : Club de duel (maîtrise appliquée)
Messages : 72
Rubis : 494
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 91
Localisation : Mon bureau
Professeur ♝

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Je trouve le post de Jerri plus que constructif. C'est le premier à donner un réel avis structuré et clair à mon avis.

Je résume ce que je pense après sa lecture : Je l'ai probablement déjà dit, mais j'ai toujours trouver l'idée d'accepter des personnages d'autres médias comme mauvaise, même si je n'ai rien contre cette pratique en soi, tant que bien entendu, le perso se contente d'être un personnage normal parmi des RPistes incarnant des personnages normaux. Le contexte de Kagaribi propose des persos "normaux".

Ils sont souvent des hybrides, appartenant à des espèces existantes ou non, avec de grands pouvoirs mais ils ne peuvent pas s'en servir, ils sont complètement inutiles... Les Rp se limitent à Bonjour, comment va ? Tranquille, au revoir...

J'ai à l'heure actuelle beaucoup de mal à répondre à Rod' et j'ai bien peur que même si j'y parvient, les autres RP ne soient pas très palpitant, des Rp entre prof qui ne travaillent pas, aucun cours à donner, peu de combat, pas de quête épique ni même d'event cours destiné à faire rire et passer du bon temps ne sont organisés (et que je m'en plaignent est un peu un comble puisque je suis dans le staff). La communication entre nous quatre (oui parce que l'Okamie là, on la vois jamais...) se pose vraiment "là". La communication entre les membres du staff laisse vraiment à désiré.

Il ne nous reste que le bon vieux : on se rencontre, on baise.

Et vous arrivez avec vos "faut rien changer" alors qu'il est clair que ça va pas. On joue un forum pour plaire à tous, pas à quelque uns, qu'on soit clair et si rien change, je le dit clairement : je part et se sera définitif cette fois. Je n'ai aucun intérêt pour une plateforme statique.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:53

Sayotomi
Sexy lady - Élève ♀
Sayotomi
Race : Esprit démoniaque

Messages : 249
Rubis : 379
Date d'inscription : 05/12/2013
Sexy lady - Élève ♀

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Ce que dit la Souris n'est pas totalement faux, la chose principal dans le forum est le RPCB, il y a eu énormément de rebondissement tandis que le RP en lui même reste carrément plat. Ce qu'il nous faut, ouai, ce sont des éléments déclencheur, un gros truc qui poussera tout le monde à participer. Mais si ça ce n'est pas fait... C'est clair que là, on sera sûrement foutu.

Après je me permet de la ramener au sujet d'Ichigo, là vous avez tord. Moi je ne connaissais rien, mais vraiment rien au personnage, que dalle. Et c'est comme si c'était un personnage comme les autres, j'ai appris à connaitre ce perso en même temps que mon propre personnage. Le seul soucis que j'ai rencontré avec ça c'est que mon personnage étant devenu un esprit à du tourner autour du contexte de Bleach sinon ça serait déchirer le personnage d'Ichigo.

Ensuite, sur vos soit disant, "on se rencontre on baise", je me permet de dire.... FAUX ! Je vais le dire moi même, la seule et unique fois que j'ai vu du hentai c'était avec MON perso, alors je suis bien plus au courant que vous la dessus. Donc là vous avez tord, à part mon perso y'a jamais eu de hentai, et j'avoue avoir honte de l'avouer mais je suis bien la seule à avoir osé ! ( Même si je regrette ) Maintenant avant de dire, réflechissez parce que là vous vous plantez mais royalement.

Ensuite pour le RP ou une idée de déclenchement j'en ai plusieurs qui pourrait arriver... Déjà oui, l'arrivé des humains refusant des créatures comme nous sur terre, ce qui marquerait tout le monde et ajouterai une sort de "survie" dans le contexte. Une sorte de guerre entre les races qui éclaterait entre les élèves qui pourrait ensuite prendre de l'empleur. Et ensuite bah... Un simple tournoie de combattant qui pourrait être sympas. Quoi qu'il en soit il faut trouver quelque chose qui nous réveillera tous autant les uns que les autres !

Ah et dernière chose Mr la souris... scénariste ou pas, la preuve que vous n'avez pas tout suivi si je peux me le permettre, vous avez à la fois raison mais à la fois tord, car Ichigo est l'intrigue principal de RPCB, chose qui permet la survie du forum. Si on le retire là c'est la fin de tout, et je peux aussi me permettre de vous dire que "les clans" ne sont pas des cours, et y'a jamais eu de clan jusqu'ici, dans le RPCB chaque perso est lié, pas énormément mais il l'est ! Alors au lieu de revenir après être passé comme un mort vivant et de nous balancer ça, fallait passer un peu sur la CB pour suivre ça aurait été mieux je pense.

Bref c'était mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:34

Kurosaki Ichigo
Admin - ☽ Ⅾark ℳℴℴℵ ☾
Kurosaki Ichigo
Messages : 177
Rubis : 81
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Pourquoi ? Tu comptes me stalker ?
Admin - ☽ Ⅾark ℳℴℴℵ ☾

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Eh bien, eh bien, eh bien... Ca crache à vue par ici, dites-moi. Sinon, ça va tout le monde ? Mal ? Bah tant mieux, comme ça je vais pouvoir moi aussi amener ma gueule sans que ça fasse "Gens qui rient gens qui pleurent", hein ?

Ca parle à la base de changer de contexte mais on dirait qu'on peut pas s'empêcher de vomir sur Ichigo. Je trouve ça drôle cette fixation sur lui, alors qu'en officiel nous avons aussi Roderich et Guntz. Bref, je vous pardonne, mettons ça sur le fait que vous ne l'aimez pas ~ (un bâton pour mon côté Sainte Vierge)

Ensuite, bah... C'est drôle, les gens qui se plaignent à mort sont ceux qui ont rien suivi au forum, en particulier au RPCB. J'ai toujours kiffé les gens qui la ramènent sans avoir rien suivi. Aller, encore une fois, je vous pardonne. (un autre bâton pour le côté Sainte Vierge)

Ensuite encore, ça veut tout changer ? Bah dites donc, sachez que le forum de base n'a pas été prévu pour un quelconque système de combat, et qu'il y a eu énormément de choses de faites, plein de RP etc. Pour changer de contexte radicalement comme vous voulez, faudrait repartir à zéro si on veut pas garder des souches de "merde" en-dessous qui risqueraient de détériorer la battisse. A ce tarif là, autant faire un autre forum mes petits pères.

Bref, pour la partie coup de gueule parce que j'en ai envie et qu'on m'a dit qu'il valait mieux se foutre sur la gueule et tout mettre à plat ici que rien faire du tout. Je vais suivre cette idée. D'abord, je remercie Sayotomi qui a dit du vrai, même si par moment elle exagère un peu. Bah ouais, j'admets qu'elle exagère, ça épate ? C'est mon petit côté modeste, prenez en de la graine, surtout toi Jerricho. Étaler ses diplômes a aucune utilité, t'as juste sorti des trucs que même Captain Obvious aurait été capable de raconter. On savait déjà tous ce que tu as dit. Pour preuve, on fait très bien tourner le RPCB, ahah. Oh pardon, tu peux pas savoir car t'étais pas là. Quand on sait pas on se tait, hein ? Fallait quand même faire étalage de tes "compétences" mais comme je dis toujours "la culture, c'est comme la confiture : moins t'en as et plus t'étales !". De toute façon, les diplômes remplacent pas l'expérience. Aussi, ce qu'on veut, c'est une idée concrète. Le blème, on l'avait déjà relevé, alors dans le genre post 3/4 useless, il y a un record de battu.

Alors, je rigole d'autant plus quand je vois Feyra dire que c'est un post constructif. Ouais, c'est sûr, c'est argumenté et tout, sauf que c'est complètement USELESS. Ca fait pas avancer le schmilblick, juste éveiller ma colère. Parce que hormis toute la partie useless sur l'étalage de diplôme, il y a la partie où mon personnage s'en prend vachement plein la gueule gratos. On va pouvoir commencer à mettre des bâtons pour mon côté "mauvais". Je peux pas toujours rester Sainte Vierge quand je subis. Bref. Déjà, faut savoir que contrairement à vous, je me suis implantée ici dans les débuts du forum. Thalie m'a assuré que c'était bon si je prenais ce perso et tout. Et c'est vrai, durant des mois, ça allait comme sur des roulettes. Seulement voilà, des avis comme les votre viennent en fait montrer que rien ne va. Vos avis, on va les prendre en compte, ouais. Mais, si on devait y obéir, ça revient à me donner un coup de pied au cul pour me flanquer dehors. Par contre, je reconnais que moi aussi, ça fait longtemps que j'ai vu qu'Ichigo posait problème (alors arrêtez de prendre les gens pour des cons, ça serait gentil =)). Thalie tient à ce que je le conserve, ainsi que tout ceux qui le côtoient en RPCB (je pense à Sayotomi, Guntz, Roderich et Nikola, merci à eux). Je me retrouve bloquée. Après, j'explose de rire quand ça dit que je dois lui filer un pouvoir, ou le changer etc. Mais, vous voulez rire là ? Je joue un officiel, le but d'un officiel est... Bah, qu'il reste comme l'officiel. Sinon, je joue un perso inventé, hein ? Sur ce point, je trouve que ça manque de jugeote dans cette baraque.

J'ai trop de respect pour le personnage et son créateur pour aller le salir pour ce forum qui me paraît des plus branlants si on repart pas entièrement à zéro pour le RP forum en vue d'instaurer un système de niveaux et d'XP (puisque tout le monde réclame des rebondissements et de la baston ce qui au départ n'était pas le but du pensionnat, voyez-vous ? Eh non, messieurs les esprits limités, on fait pas de la baise non plus ni dans le Bisounours. Vous faut pas grand chose pour pas savoir quoi faire franchement. Si ça recherche le contexte axé sur la baston, vous vous trompez de coin.). Alors ça va, je vais épargner le pauvre perso et le faire dégager du forum puisqu'il représente DAT BIG PROBLEME. Mais, maintenant, vous faut convaincre Guntz et Roderich et je sais pas s'ils seront aussi cordiaux que moi. Ah, au fait. Maintenant que l'emmerdeur est dégagé et qu'il restera que pour le RPCB et que je vais donc devoir créer un autre personnage pour le RP forum (sinon le RPCB va se casser la gueule, je suis tiraillée de tous les côtés mais ça se voit pas, hein ?), vous allez pouvoir vous concentrer pleinement sur le contexte du RP forum, hein ?

Ah, au fait, j'oubliais... On a pas mal de perso inventés qui se basent sur des contextes de manga ici. Je sais pas, là tout de suite en écrivant, je pense à Uchiwa Runa. C'est pas un officiel mais elle vient totalement du même contexte que Naruto. On va la faire dégager aussi, hein ? Parce qu'une partie du blème est que le personnage officiel vient d'un univers officiel, non ? Je pense à Sayotomi en disant ça qui, pour faire une âme, elle a dû se calquer sur le système de Bleach pour pas clocher avec moi qui jouait Ichigo bien avant. J'anticipe en avance en disant que même si ça avait pas été Ichigo, ça aurait été la même chose avec un autre personnage inventé avec la même propriété "spirituelle" (je pense à Alice Gackit qui n'est plus active, mais qui était un fantôme). Je peux notamment évoquer aussi un autre blème récurent. Genre, les vampires ? Certains vont être cramés sous le soleil (comme dans Blade), d'autres affectés (comme dans Oblivion) et d'autres encore que dalle. Ou bien certains auront des pouvoirs spéciaux (comme dans Twilight) et d'autre seront juste normaux (style Blade). Pour dire ça, on a accueilli des vampires ici, tous différents ! Je vous invite à les chercher. Ça cloche, non ? Ayé ? Vous saisissez l'ampleur des choses à changer ? Ou alors on fait comme si de rien n'était ? C'est ça le danger de faire un forum ouvert à toutes les races qui existent, et non un forum qui cadre des races prédéfinies avec leurs caractéristiques propre prédéfinies aussi. Quand je disais que le forum avait des bases branlantes et qu'il fallait repartir à zéro.

Il va falloir ramener la boule de démolissions pour mettre vos idées en place qui me paraissent être des utopies. Jusque là, vous avez juste parlé en étalant votre intelligence sans connaître l'entièreté des choses et moi qui suis très active ici depuis mon arrivée, je sais de quoi je parle. Le forum doit plaire à tous et pas seulement à quelques uns, certes et c'est aussi un argument digne de Captain Obvious. Sauf que c'est une UTOPIE. Il y aura toujours des contents et des pas contents, c'est la vie ! Mais moi, je dis qu'il faut pas oublier les gens qui sont présents depuis belles lurettes et qui sont toujours là pour soutenir le forum, contrairement aux nouveaux ou aux anciens qui sont là une fois l'an quand on les sonne ou quand ils se font chier et repensent à ce forum. C'est une plateforme statique ? Faut changer ? Tout à fait d'accord. Mais, essayez donc de répéter les même salades après avoir lu ce post. Mais dire sans arrêt "je vais me barrer si on change rien" comme un rajkit, je rigole à chaque fois. Au moins, vous pouvez vous vanter de m'avoir foutu en rogne, mais aussi de m'avoir bien fait rigoler.


A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:44

Guntz
Surveillant ♟
Guntz
Race : J'suis un loup hybride !

Messages : 8
Rubis : 19
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 46
Localisation : Avec ma môman que j'aime fort.
Surveillant ♟

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Bon, je pense être rapide et claire, vu que je suis sûre que si je voulais couvrir tout ce que je viens de lire, j'oublierais des choses.


Premièrement, c'est quoi, votre problème avec les personnages officiels ?! Ouais, c'est celle qui a un personnage officiel qui se plaint, l'égoïste. Vous avez vu.

On est sur un forum RPG ici. Role-Play-Game. Vous voyez Role et Play ? On est censé se mettre dans la peau d'un personnage qu'on aime. Pour s'échapper. Pour s'amuser. S'il existe déjà, en quoi ça vous embête, sérieux ? Et nous, on n'emmerde personne avec. Ce sont des personnages parmi les autres.

En second temps, Solar, j'aime beaucoup la manière dont tu dénigres tous nos personnages de manière passive-agressive avec l'excuse de vouloir améliorer les choses. Une utopie sexuelle et Shojesque ? T'es en train de comparer le forum a un Doujinshi dégueulasse, c'est ça ? Tu sais, on t'a pas vu bien souvent. Je doute que tu aies la moindre idée des relations qu'ont développées nos personnages entre eux.

Ensuite, tous des héros de shônen/shojo/seinen/hentai ? Tu dis ça comme si ça les empêchait d'être des personnages à part entière. Je rejoins Sayotomi. Imagine que tu dises une connerie à propos de Ichigo ? Imagine qu'on apprécie le personnage car c'est quelqu'un de bien, et que nos personnages l'apprécient pour ce qu'il est ? Ben voilà. Je crois que celui qui sait pas dissocier le perso de ses apparitions dans les médias officiels, c'est toi.

Avoir un déclencheur dans le scénario serait bien en soi, oui ! Mais ici, c'est pensionnat Kagaribi, pas Fight Club Kagaribi. Les personnes inscrites ici ne viennent sûrement pas principalement pour la baston...

Enfin bref. Ca m'énerve, je m'emmêle les pinceaux. Mais s'il vous plaît, n'empêchez pas les gens de jouer le personnage qu'ils aiment. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://purudu.deviantart.com
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:25

Feyra Manfield
Professeur ♝
Feyra Manfield
Race : Hybride (Féon/Skizen)

Club : Club de duel (maîtrise appliquée)
Messages : 72
Rubis : 494
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 91
Localisation : Mon bureau
Professeur ♝

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Dont on fait avancer les débats en parlant aux gens comme à des êtres faibles d'esprit et limités Ichigo ? J'ai pas tout lu de ton post, mais le peu que j'ai regardé ne m'a donné qu'une envie, c'est de pas continuer.

Il est vrai que j'ai jamais vu Jerricho sur le chat ou dans le forum, je ne crois pas qu'il ai déjà RP ici depuis que je suis là, s'entend, en tout cas il soulève quelques problèmes que je juge intéressants, tu as parfaitement le droit de pas être d'accord. Mais tu n'a pas le droit de nous traiter comme des simples d'esprits parce que ça te convient pas, surtout qu'il "crache" sur ton perso, mais le soucis est toujours le même avec toi, c'est Ichigo par ci et Ichigo par là, tu ne joue plus que lui et ne veux plus que le jouer lui, chose que tu fait sans doute très bien et tu est libre de faire ce qu'il te chante à ce niveau. Perso, je l'ai dit, je suis pas contre la pratique en tant normal, mais sur ce forum ci, je ne l'aurais pas permis, hors le forum existe depuis un an et j'ai bien conscience qu'il est bien encré dans le contexte et que c'est impossible de revenir en arrière, soit. Jusqu'à preuve du contraire, d'autres noms ont été cités pour illustré la chose.

Maintenant je commence à en avoir marre de tes crises chaque fois qu'on dit un truc qui te convient pas. Le but du topic est de décider ce qu'on fait pour le forum, certain ont dit qu'on laisse la chose ainsi, d'autre qu'on la change et je ne vois pas pourquoi on ferrait un sondage si ce n'est que pour prendre en compte l'avis des uns et pas celui des autres, ça n'a aucun sens. Si vous préférez que ça reste ainsi parce que quatre-cinq gus se sentent bien en RPCB, soit, mais alors ne demandez pas aux autres, non, pire, ne faite pas "espérez" à ceux qui ne peuvent pas s'en contenter qu'ils pourraient avoir plus. Changer de contexte, refaire un forum et toutes les idées que j'ai pu lire ici, j'ai envie de dire, pourquoi pas ?

MAIS BON SANG : QUE FAIT-ON ?!
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:36

Kurosaki Ichigo
Admin - ☽ Ⅾark ℳℴℴℵ ☾
Kurosaki Ichigo
Messages : 177
Rubis : 81
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Pourquoi ? Tu comptes me stalker ?
Admin - ☽ Ⅾark ℳℴℴℵ ☾

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Bien, alors on va ouvrir les règlements de compte.

D'une, j'espère que tu te sens bien seul dans ton trip, car tous les habitués me rejoignent. Le but dans un topic est de TOUT lire avant de ramener sa gueule, chose que tu n'as pas faite et en plus que tu avoues ne pas avoir fait. Bravo, moi je dis.

Après, je suis d'accord avec la partie que je nomme "useless" de Jerricho, puisque je dis que c'est de l'ordre de Captain Obvious. On est obligés d'être d'accord puisque c'est de la vérité générale, un truc qu'on pourrait même réciter d'un manuel. On peut qu'être d'accord. Mais c'est justement pour ça que c'est useless, parce que toutes personnes censées le savent.

Et non je ne fais pas une crise. Certes, je voue une adoration sans limite pour Ichigo, ce n'est plus un secret. Mais, faudrait peut-être arrêter de voir que ça chez moi et voir plus loin encore. Ça se voit bien que je ne défends pas Ichigo en tant que personnage là, mais un perso qui aurait pu être n'importe lequel implanté depuis plus d'un an sur un forum, un perso donc qu'on demande de modifier ou de faire dégager. C'est juste aberrant et très irrespectueux pour le travail déjà effectué. De ce point de vue, ma colère vient surtout de là. D'autant plus qu'en lisant tout mon post, on comprend pourquoi je dis justement "simple d'esprit", faut pas juste s'arrêter et s'offenser sur le qualificatif, mais sur la raison d'un tel qualificatif. Il s'agit donc là de vous remettre en question un peu, comme je l'ai fait en retirant Ichigo du RP forum comme vous le souhaitez. En ce sens, le débat avance donc car je ne fais pas qu'insulter les gens, mais je souligne des points très importants mais qui apparemment sont ignorés pour juste se focaliser que sur l'insulte et le fait que j'aime Ichigo. J'ai bien précisé dans mon post qu'on va prendre en compte tous les avis et que justement VOS avis, je les ai démontés avec les raisons derrière qui à mon sens sont totalement fondées de réalisme. De plus, je n'ai pas tout fait tourner autour de moi, j'ai parlé de Runa par exemple et surtout du fonctionnement du forum dans sa globalité. Faudrait un peu faire preuve de jugeote et de grandeur d'esprit quand j'évoque quelque chose, c'est sérieux là. Pour faire avancer un débat, faut tout prendre en compte et pas juste se focaliser sur un truc et laisser filer le reste, ça avancera jamais sinon.

Enfin, ne parle pas au pluriel quand tu dis "Si vous préférez que ça reste ainsi parce que quatre-cinq gus se sentent bien en RPCB, soit, mais alors ne demandez pas aux autres, non, pire, ne faite pas "espérez" à ceux qui ne peuvent pas s'en contenter qu'ils pourraient avoir plus." car la seule à avoir crié au secours pour le contexte etc, c'est Thalie. Nous, on était très bien.

Contrairement à vous, je pointe du doigt bien des soucis dont vous passez totalement à côté pour voir que le "mal" et ce qui vous arrange pour me casser. Je fais preuve de bon sens et de capacité de réflexion en comprenant vos dires pour ensuite les réfuter quand à mon sens c'est pas valable. Mais, visiblement... Il n'y a AUCUN retour. Dès que je suis pas d'accord, ça commence à hurler en protestant "tu crises dès que ça te convient pas". Pfeuh...

Alors, justement, le "que fait-on ?". Eh bien, j'ai dit que vos idées pour le Kagaribi actuel était pour moi des utopies car c'est bien beau mais c'est irréalisable. A mon sens, faut soit refaire un autre forum, soit foutre à zéro celui-ci avec les raisons que j'ai donné à mon précédent post déjà plus que fourni en explications. J'attends des avis à ce sujet.


EDIT : J'ai retouché le post entre deux pour étoffer et faire avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:36

Pinkojo Thalie
Angel Kagaribi ♐ - Fondatrice ♕
Pinkojo Thalie
Race : Ange

Messages : 503
Rubis : 200
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 29
Localisation : Dans la salle de théâtre :3
Angel Kagaribi ♐ - Fondatrice ♕

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Pour clôturer ce topic...

Pour le moment, je désire rendre le forum privé en bloquant temporairement les inscriptions pour que durant ce laps de temps nous réfléchissons à comment faire redémarrer le forum. Malheureusement aujourd'hui les manœuvres sont difficiles vu que le forum est établi depuis longtemps sur des bases instables. Alors certains pensent qu’un nouveau forum serait le mieux. Or, je ne le souhaite pas par manque de temps et de motivation. Suite à ce que j’ai pu constater, je préfère pour le moment continuer sur cela avec les membres qui restent. Cependant, pour le moment au vu de la tournure du débat, il y'a encore trop d’opposition à un changement, visant à une amélioration. Non seulement j'ai besoin que tout le staff puisse soutenir le projet, mais aussi que les membres s'y prêtent. Ce qui serait bien ce serait de prendre en compte pour la suite que nous pouvons faire preuve d'auto-modération. Personne ici n'a un personnage "parfait" et nous jugeons les présentations dans le but qu'il n'y en ait pas. L'auto-modération, si chacun s'engage à la respecter permettrait d'éviter des systèmes trop compliqués. Le RP post va sans doute rester figé pendant ce lock, mais c'est pour qu'il reparte d'un meilleur pied. Le sondage était là pour pouvoir un peu motivé tout le monde, histoire que chacun puisse apporter son avis sur la situation. Il était peut être mal fait/expliqué mais je ne pouvais pas me permettre d'imposer des choix.

J’aurais souhaité un forum où tous les membres écrivent leur histoire, qui créent eux même des événements et qui ne se limite pas un « bonjour, ça va ? » tout en restant dans le thème du pensionnat. Chacun fait son rp sans qu’il y ait un impact sur les autres, vous vous en serez peut être rendus compte. Peut-être que le contexte ne le permettait pas ? Mais pour le changer il faudrait prendre également en compte que comme le rpcb fonctionne, il faudrait peut être dissocier le contexte du rp et du rpcb...

En bref, je constate que mon forum perd son charme car il avait pour but de gérer deux manières de rp. J'ai sans doute du faire de multiples erreurs à la base, mais j'essaye de trouver des solution pour que tout le monde puisse au mieux en profiter...

Revenir en haut Aller en bas
http://valoransbattlefront.forumactif.org/
MessageSujet: Re: CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?   CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Icon_minitime

Contenu sponsorisé


CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

CONTEXTE DE KAGARIBI MODIFIE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ~ FAQ Kagaribi ~
» Partenariat Kagaribi, la fiche.
» Serveur Mumble Kagaribi
» Les infos utiles (ou pas) de Kagaribi.
» perles des pensionnaires de Kagaribi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Discussion-